Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> C'est Ironique, Voyez Vous?
8 juillet 2009

#07 Last Friends ~ ラスト・フレンズ

Last Friends traitent des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami, un bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral (émotionnel), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour.

Ruka, une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches.

Takeru, quant à lui, est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé.

Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.

Mais quel drama! Plus qu'un coup de cœur en ce qui me concerne. C'est à 2h26 du matin (aujourd'hui en l'occurrence...) que je finis enfin ce drama de 11 épisodes. Les larmes ont coulées, et étrangement pas pour les personnages les plus attendrissant. La fin de l'épisode 10 m'a anéanti! Sosuke, ce détraqué (il n'y a pas d'autre mot) j'ai pleuré, pleuré pour lui; mais quel gâchis, pourquoi perdre un si bel homme! Le voir pleuré, se retenir face à Michiru déposant les armes et lui accordant ceux pourquoi il s'est tant "battu", lui criant: "Ne Pleure Pas...". Le personnage le plus cruel donc, est celui qui m'a le plus marqué. (Non je vais très bien, ma petite tête fonctionne comme la votre.) Ueno Juri est aussi stupéfiante, on la découvre d'une manière différente, voilà ce que j'appelle une véritable actrice, passé de son rôle de cruche dans Nodame Cantabile à celui de garçon manqué, Wow je dis bravo! Très psychologique, ce drama aborde tous les sujets "Tabous" de notre société actuelle. Il faut absolument le voir! Il a d'ailleurs un fabuleux Theme Song: Prisoner Of Love d'Utada Hikaru. La version Piano/Voix est tout bonnement magnifique!

001hkpkq MGMT - Electric Feel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité